Pour l’enfant

Difficultés scolaires, troubles de l’apprentissage, troubles du développement (physique, intellectuel), difficultés relationnelles (avec les adultes, les enfants, la fratrie), résistances, crises, violences, isolement, timidité extrême, peurs, phobies, besoin d’être rassuré, fatigue, troubles du comportement…


Accompagnement et soutien au développement personnel

L’enfant est un être à part entière, qui se développe à son rythme. Il a des besoins spécifiques à son développement car l’enfance est une période très riche d’apprentissage. Elle est, par conséquent, emplie de questionnements appartenant autant à l’enfant qu’à son/ses parent(s). En prenant en charge l’enfant, je prends également en charge l’entourage familial s’il en fait la demande.

En tant que clinicienne, je vous accompagne dans cette période parfois semée d’embûches afin d’apaiser l’enfant et de trouver ensemble des réponses aux questions qui sont posées dans le cadre du suivi.

Passation de bilans

Ces bilans se font sur 5 séances. Elles comportent :

  • 1 séance de rencontre et d’anamnèse (vécu de l’enfant, de la grossesse à aujourd’hui)
  • 3 séances de passation des tests
  • 1 séance de restitution à l’enfant et aux parents

« Vous dîtes : C’est fatiguant de fréquenter les enfants.
Vous avez raison.
Vous ajoutez : Parce qu’il faut se baisser, s’incliner, Se courber, Se faire tout petit.
Là, vous avez tort, Ce n’est pas cela qui fatigue le plus,
C’est le fait d’être obligé de s’élever, De se mettre sur la pointe des pieds
Jusqu’à la hauteur de leurs sentiments, Pour ne pas les blesser. »

J. Korczack